Traitement de l’alopécie à Paris

Il n'est pas rare que nous perdions une partie de notre pilosité au cours de notre vie. Si différentes pathologies peuvent amener à une chute des cheveux, l'alopécie désigne plus largement cette perte de cheveux importante, de façon temporaire ou permanente. Le plus inquiétant pour les personnes atteintes d'alopécie est évidemment la perte de cheveux, mais elle peut aussi atteindre d'autres parties du corps, comme la pilosité faciale.

Si n'importe qui peut être atteint par l’alopécie, il existe néanmoins certaines prédispositions. La génétique, le vieillissement, particulièrement chez les hommes avec la calvitie masculine, des maladies ou des bouleversements hormonaux peuvent notamment provoquer une alopécie. D'autres causes plus ponctuelles peuvent être le stress, certains traitements ou des carences dans votre alimentation. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter le Dr Valérie Descos Philippon, votre médecin esthétique à Paris 8eme.

Comment lutter contre l’alopécie ?

Pour lutter contre les effets de l'alopécie, il est important d'identifier les raisons de votre perte de cheveux. Seul un professionnel de santé sera en mesure de vous accompagner. Avec son aide, vous pourrez instaurer dès que possible un traitement correspondant à vos besoins afin de stopper ou limiter la perte de vos cheveux. Pour résoudre vos problèmes, le Dr Valérie Descos Philippon pourra mettre en place un programme thérapeutique personnalisé. Cela peut passer par un changement d'alimentation, un traitement médicamenteux ou des séances combinant les méthodes de mésothérapie et LED.

Vous souffrez d'alopécie ? Le docteur Valérie Descos Philippon pourra vous accueillir pour une consultation initiale et un bilan personnalisé pour faire le point sur votre perte de cheveux. Elle saura ensuite vous orienter au mieux vous proposera les traitements possibles les plus adaptés.

traitement alopécie
mail
Contact
event_available
Besoin d'un rendez-vous ?
lutter contre la chute des cheveux

Traiter l'alopécie grâce à la mésothérapie et les LED

Afin de traiter la perte des cheveux d'un patient, le docteur Valérie Descos Philippon est qualifiée pour pratiquer de nombreuses techniques, dont deux pouvant être utilisées seule ou conjointement. La première technique possible est la mésothérapie et la deuxième est la photothérapie LED

La première technique proposée pour traiter l'alopécie est la mésothérapie. Il s'agit d'un traitement composé de multiples injections de médicaments sous la peau à l'aide de fines aiguilles. La solution injectée est composée d’un ensemble de vitamines. Une fois dans le cuir chevelu, elle améliore la circulation sanguine et stimule la croissance des cheveux en apportant des nutriments aux follicules. Avec pour résultat d’augmenter la densité de vos poils et cheveux.

La technique de la photothérapie LED utilise des lumières spécifiques pour stimuler la croissance et densifier les cheveux. Les LED émettent une lumière rouge qui pénètre dans le cuir chevelu et stimule elle aussi les follicules pileux. Cette stimulation peut aider à augmenter la circulation sanguine et à encourager la croissance des cheveux ainsi qu'à les renforcer.

Combiner ces deux techniques peut être très efficace pour traiter l'alopécie, si la cause de ce symptôme s’y prête. La mésothérapie peut en effet aider à apporter les nutriments nécessaires pour stimuler la pousse des cheveux, tandis que les LED peuvent aider à améliorer la circulation sanguine et les rendre plus résistants.

Le nombre de séances nécessaires dépend de la gravité de l'alopécie et de la réponse individuelle de chaque personne au traitement. En général, plusieurs séances sont nécessaires pour obtenir des résultats significatifs. Un premier nombre de séances sera estimé par le Dr Valérie Descos Philippon, médecin esthétique à Paris, à l'issue d'une consultation initiale et d'un bilan complet. Cette estimation peut changer suivant l'effet du traitement sur le patient.

Consultez également :