Menu

Médecin esthétique pour hypersudation à Boulogne-Billancourt près de Paris

L’hypersudation de certaines parties du corps peut être à l’origine de difficultés dans la vie socioprofessionnelle des personnes qui en souffrent. La médecine esthétique apporte des solutions pour traiter une transpiration excessive comme le MIRADRY dernière technologie pour apporter une solution définitive . Elles sont mises en pratique par le Docteur Valérie PHILIPPON dans son cabinet à Boulogne-Billancourt, près de Paris.

Les conséquences d'un excès de transpiration

L’hypersudation ou hyperhidrose est une pathologie qui se traduit par une transpiration excessive du corps. Elle est généralement bilatérale et se localise dans les zones axillaires (aisselles), palmaires (paumes des mains) ou plantaires (plante des pieds). Elle débute généralement à l’enfance ou à la puberté et tend à diminuer après la quarantaine.

L’hyperhidrose peut devenir un réel handicap dans la vie quotidienne des patients. Ils hésitent à échanger une poignée de main, ils sont incommodés par l’odeur qu’ils dégagent et changent de vêtement plusieurs fois par jour.

Des moyens efficaces pour la traiter

Certains traitements pour lutter contre un excès de sudation ne donnent pas toujours l’effet désiré. C’est le cas des produits en application locale (antiperspirants topiques), de l’ionophorèse ou des traitements systémiques aux effets secondaires fréquents.

La médecine esthétique s’est tournée vers l’utilisation de la toxine botulique. Ce traitement contre la transpiration excessive est efficace dans des cas de transpiration des aisselles. Il peut également être utilisé pour l’hypersudation des main. Par contre, il n’a pas démontré son efficacité dans l’hyperhidrose des pieds.

La technologie MIRADRY a démontré son efficacité définitive après une ou deux séances. ELLE EST EXCLUSIVEMENT DEDIEE AUX AISSELLES

Si vous souffrez d’une transpiration en excès, une spécialiste est à votre écoute dans son cabinet à Boulogne-Billancourt, près de Paris.

Contactez-nous

Une question ? Vous avez une question sur notre clinique, notre savoir-faire, des démarches chirurgicales ou autres, n’hésitez pas :

Contactez-nous