Menu

Séances d'épilation au laser à Boulogne-Billancourt

Le Docteur Philippon, spécialiste de la médecine esthétique à Boulogne-Billancourt, vous propose l’épilation au laser. Cette méthode d’épilation définitive, sans danger lorsqu’elle est réalisée sous contrôle médical, permet de régler définitivement les problèmes de pilosité disgracieuse.

Séances d'épilation au laser à Boulogne-Billancourt

Comment fonctionne l’épilation au laser ?

Le poil est sensible à la chaleur durant sa période de repousse. L’énergie ciblée du laser est absorbée par la mélanine du poil naissant. Celui-ci est brûlé et ne repoussera plus, au contraire de ce qui se passe avec les techniques d’épilation classique. La nécessité de cibler les poils naissants implique de faire plusieurs séances pour la même zone, entre cinq et dix suivant les cas. Le temps de la séance est fonction de la taille de la zone à traiter.

Qui peut recourir à l’ épilation définitive ?

Les seuls cas où l’épilation au laser ne fonctionne pas sont ceux où les poils sont trop clairs pour absorber l’énergie du laser. C’est le cas par exemple des pilosités blondes claires, rousses claires ou blanches. La nature est cependant bien faite, puisque ce sont également les poils les moins visibles, donc les moins gênants esthétiquement ! Il n’est pas non plus possible de faire une épilation définitive sur une peau bronzée (naturellement ou non) ou photo sensibilisée par des traitements.

Le Docteur Philippon à Boulogne-Billancourt s’assurera de la compatibilité de la pilosité avec le traitement et du choix du laser adéquat en fonction des poils et de la peau. Le poil ne sera bientôt plus qu’un souvenir !

Contactez-nous

Une question ? Vous avez une question sur notre clinique, notre savoir-faire, des démarches chirurgicales ou autres, n’hésitez pas :

Contactez-nous